Comment soigner le psoriasis grâce aux huiles essentielles ?


Afin de soigner le psoriasis, on utilisera le soin suivant, 2x / jour sur les zones concernées. Appliquez pendant 3 semaines puis faites une pause d'une semaine, et ainsi de suite jusqu'à amélioration.

 

-50 ml d'huile végétale de rose musquée ou de calophylle (propriétés anti-inflammatoire, anti-infectieuse, cicatrisante, circulatoire)

- 6 gouttes d'huile essentielle d'arbre à thé

- 6 gouttes d'huile essentielle de lavande

- 6 gouttes d'huile essentielle de romarin

- 6 gouttes d'essence de bergamote

 

On pourra également utiliser dans l'eau du bain (diluée au préalable dans le bain moussant par exemple ou bien dans une huile végétale) des huiles essentielles comme la lavande, le géranium, le laurier, on pourra également ajouter une huile végétale comme celle d'amande douce, de macadamia, ou encore de ricin.

 

Pour se laver, on utilisera un savon sans savon ou un savon naturel surgras.

 

2 à 3 fois par semaine, on pourra utiliser sous la douche, une fois le corps humidifié, de l'argile blanche avec laquelle on se frictionnera doucement. Une fois la peau rincée et séchée, on appliquera une huile végétale fine et assouplissante (exemple : bourrache, argan, amande, jojoba, abricot)

 

Si les plaques de psoriasis ne sont pas trop étendues (la taille d'une main environ), on pourra utiliser du beurre de karité en massage.

 

Pour réduire ce problème cutané, il faut éviter au maximum : le stress, le tabac, l'alcool et les excitants.

Il faut en revanche favoriser : les moments de détente, les escapades au soleil (ce dernier aidera à soigner le psoriasis, mais s'y exposer avec modération tout de même ! )