Beurre de karité Bio (Butyrospermum parkii)

Disponible sur www.au-nature-l.fr

 

Grâce à sa richesse en vitamines A, D, E, F mais aussi en insaponifiables, le beurre de Karité est connu pour ses propriétés d’excellent réparateur, nourrissant et protecteur cutané. Il assouplit, nourrit et empêche la déshydratation de la peau. Il est aussi un très bon adoucissant et apaisant pour la peau. Il aidera à la cicatrisation et préviendra également l’apparition des rides en agissant positivement sur l’élasticité de la peau.

 

 

 

On l’utilisera aussi pour nourrir le cuir chevelu. Les couches superficielles de l’épiderme seront hydratées et les cheveux secs seront restructurés et retrouveront souplesse et brillance.

 

 

 

Propriétés :

 

·         Réparateur

·         Protecteur cutané

·         Protecteur UV

·         Hydratant

·         Cicatrisant

·         Apaisant

·         Nourrissant

·         Assouplissant

·    Adoucissant

·         Emollient (détend les tissus)

 

Sa fabrication :

 

Les noix de karité sont lavées, séchées puis concassées, torréfiées et moulues jusqu'à obtenir une pâte épaisse. Celle-ci est alors plongée dans l'eau bouillante, ce qui va permettre de séparer le beurre des autres composants de l'amande (notamment les impuretés). Le produit est ensuite raffiné de façon naturelle, par chauffage, puis décoloré et désodorisé selon un procédé naturel également, sans intervention de solvant.

 

Plus d’infos :
Le Karité est un arbre de la savane que l’on trouve en Afrique du Centre et de l’Ouest, dans des pays comme le Nigeria, le Sénégal ou encore le Burkina Faso. Son fruit renferme une noix riche en graisse qui, une fois pressée, donne le beurre de karité. Cette graisse se compose essentiellement d’acide oléique et d’acide stéarique qui lui confèrent des propriétés hydratantes et nourrissantes incontestées. Sa richesse en insaponifiables lui vaut d’être un excellent apaisant et protecteur pour la peau.

 

Les vitamines qu’il contient :

 

La vitamine A :

Régénère les peaux matures

Répare les peaux lésées et les peaux sèches

Redonne de l’élasticité à la peau

Stimule la synthèse de collagène

Prévient la formation des rides, notamment celles dues aux UV

 

La vitamine E :

Ralentit le vieillissement cutané

Effet anti-inflammatoire

Protège contre les UV

Hydrate la peau

Diminue la profondeur des rides

Améliore la micro-circulation cutanée

 

La vitamine F :

Régule l’hydratation de la peau

Protège contre les agressions extérieures