L'huile de jojoba (Simmondsia chinensis)

L’huile de jojoba est une cire liquide extraite des graines de l’arbre de jojoba.
L’huile de jojoba est une cire liquide extraite des graines de l’arbre de jojoba.

Disponible sur www.au-nature-l.fr

 

L’huile de jojoba a des propriétés hydratantes exceptionnelles et bien d'autres vertus, on l'utilise d'ailleurs souvent dans les produits cosmétiques, pour les soins de la peau (prévient la déshydratation, revitalise, régule le sébum des peaux grasses) et des cheveux (rééquilibre les cheveux gras et redonne vitalité aux cheveux secs et cassants).

 

Elle est riche en vitamine E et en acide linoléique, elle est régénérante et cicatrisante et a la faculté de rééquilibrer l’excès de sébum (évitant ainsi la peau grasse et luisante, elle réduit également l’apparition de boutons et permet une meilleure cicatrisation de l’épiderme).

 

L’huile de jojoba pénètre facilement et profondément dans l’épiderme (sans boucher les pores et sans laisser de voile graisseux), où elle intervient dans la régénération cellulaire.

 

De plus, elle est anti-vieillissement car elle active le métabolisme de l'élastine, ce qui maintiendra la souplesse et l'élasticité de votre peau.

 

 

 

Elle se conserve très longtemps car elle est insensible au rancissement.

 

Utilisation pour le visage (anti acné) : Sur une peau préalablement lavée et séchée, appliquer l’huile de jojoba pure en insistant sur les zones sujettes à des imperfections. Effectuer de petits mouvements circulaires jusqu’à pénétration complète de l’huile. Essuyer doucement l'excédent d'huile avec un coton.

L'huile de jojoba peut aussi être utilisée comme crème de jour / de nuit ou comme un sérum a appliquer avant votre crème.

Utilisation pour soigner des lèvres sèches : Il suffit de l’appliquer en petite quantité mais régulièrement sur vos lèvres. Celles-ci seront hydratées et deviendront plus douces.

Utilisation pour le corps (en massage) : Elle permet de raffermir la peau, gommer l’aspect peau d’orange, d’hydrater tout le corps et de prolonger le bronzage.

  Utilisation pour les peaux rêches et sèches : Appliquez régulièrement l’huile de jojoba sur les parties sèches de votre corps (mains, coudes, pieds, etc). Votre peau retrouvera son aspect naturel.

Utilisation pour se démaquiller : Mettez un peu d'huile de jojoba sur un coton et utilisez comme votre démaquillant habituel. L'huile va démaquiller et nettoyer votre visage et elle va aussi fortifier vos cils avec le temps. Après ce démaquillage, essuyez l'excédent d'huile avec un linge propre.

Utilisation pour les cheveux secs, abimés et fourchus : Ajoutez  quelques gouttes d’huile de jojoba à votre shampoing ou démêlant et appliquez sur vos cheveux. Laissez reposer 15 minutes avant de rincer. Vous pouvez également mettre un peu d’huile de jojoba directement sur vos cheveux lavés et essorés avant de faire votre brushing. Vos cheveux seront protégés et retrouveront un aspect brillant.

 

 

Propriétés :

 

- Protectrice

- Régulatrice de sébum

- Tonifiante

- Revitalisante

- Calmante

- Nourrissante

- Assouplissante

- Cicatrisante

- Anti-déshydratation

- Anti-âge

- Fortifiante

- Hydratante

- Protège du soleil

 

Huile non comédogène : indice 0/5